Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de l'alliance de l'Empire Denisien.

Aller en bas

Présentation de l'alliance de l'Empire Denisien. Empty Présentation de l'alliance de l'Empire Denisien.

Message  DENIS-NAPOLEON Lun 10 Sep 2007, 14:30

Présentation de l'alliance de l'Empire Denisien. 17406739_p


Denis-Napoléon, par la grâce des Constitutions de l'Empire, Empereur et Roi,

promulgue ce qui suit :


Constitution de l'Empire Denisien


Prologue


La devise de l'Empire Denisien est "Aux côtés de l'Empereur, l'Union fait la force". Notre objectif ultime est de rassembler autour de notre personne tout les souverains de bonne volonté des mondes de cet univers, afin de créer un vaste empire galactique, où chacun s'engage à toujours aider les plus nécessiteux des ses alliés. Cette aide pourra être économique, car nous avons tout intérêt à sacrifier un peu de richesses à autrui pour atteindre ensemble prospérité et puissance, mais en ces temps troublés nous devrons tous un jour ou l'autre défendre plus faible que nous face à des ennemis malveillants, pour la sauvegarde de nos idéaux et l'accès à la gloire éternelle.

Article premier : De l'entrée dans l'alliance.


Chaque souverain de bonne volonté et désireux d'intégrer notre alliance, peut prétendre à la citoyenneté impériale en nous soumettant sa candidature dans la section prévu à cet effet et intitulée "Candidatures à la citoyenneté impériale", rubrique "Postez ici votre candidature à la citoyenneté impériale". Cette formalité est ouverte à tous sans distinctions, l'Empereur apprécie la diversité et les talents qu'on ne manque jamais d'y trouver. Les plus modestes, venant à peine de coliniser leur monde, seront accueillis à bras ouverts, même s'ils ne totalisent que un ou deux points.

Article deux : Des rangs et charges.


Sont arrêtés (sous réserves de modifications) les rangs et charges suivants, différents en autorité et compétence :

- Citoyen de l'Empire : Base de la pyramide hiérarchique de l'Empire, s'obtient par candidature. Le Citoyen de l'Empire peut voter aux lois qui lui sont présentés (car notre gouvernement se base sur un idéal de césarisme populaire, recourant souvent au plébiscite). Pas d'autonomie militaire, doit consulter le gouvernement avant d'engager des négociations avec des mondes étrangers à l'alliance.

- Courtisan : À accès à la Cour, vote plus de lois, plus d'autonomie commerciale, peut être investis de modestes missions diplomatiques. Mille points minimun.

- Conseiller : Dispose d'un siège au Grand Conseil où se votent la grande majorité des lois, se verra confier des missions diplomatiques intéressantes. Dix mille points minimun.

- Consul : Souverain assez autonome sur son monde, peut se voir confier la gestion d'un monde, très contrôlée par le gouvernement. Dispose d'un siège au Grand Conseil. Cinquante mille points minimun.

- Gouverneur : Gère son monde comme il l'entend (doit fournir des rapports hébdomadaires, cependant), peut prendre d'autre monde sous sa protection et contrôler plusieurs planètes confiées par le gouvernement. Peut se voir confier à titre extraordinaire des missions militaires. Siège au Conseil Secret, vote toutes les lois. Cent mille points minimun.

- Général de l'Empire : Pour les gouverneurs qui le souhaitent, le général renonce aux mondes confiés par l'Empire pour ne garder que les siens, siège toujours au Conseil Secret. Ses missions concernent des commandements d'armées de petite à moyenne importance pour des opérations militaires confiées par l'Empereur. Cinq cent mille points minimun.

- Maréchal de l'Empire : Nommé par l'Empereur et lui seul, parmi les généraux, peut commander des grandes armées et mener des guerres au nom de l'Empereur. Admis au Conseil Privé de l'Empereur. Un million de points minimun ou action méritoire.

- Major-Général : Désigné par l'Empereur parmi les maréchaux, administre l'armée, supervise toutes les opérations militaires, doit être au courant des effectifs, des mouvements, transmet les ordres de l'Empereur, répartit les commandement, peut commander les maréchaux au nom de l'Empereur, doit être la "voix" de l'Empereur à la guerre. Admis au Conseil Privé. Conditions : rang de Maréchal, organisation et dévouement.

- Archi-Trésorier : Un seul, sélectionné parmi les gouverneurs, gère les affaires économiques essentielles, missions de très grande importances. Admis au Conseil Privé. Ne peut pas cumuler cette fonction avec aucune autre. Un million cinq cents mille points plus la réussite de missions économiques et commerciales.

- Archi-Chancelier : Un seul, sélectionné parmi les gouverneurs, s'occupe exclusivement de la diplomatie, peut déclarer la guerre au nom de l'Empereur et s'occupe des traités de paix, d'annexions, etc. qu'il soumet ensuite à l'Empereur pour approbation. Ne peut pas cumuler cette fonction avec aucune autre. Admis au Conseil Privé. Un million cinq cents mille points plus la réussite de missions diplomatiques.

- Secrétaire d'Empire : Peut-être recrutable selon le choix de l'Empereur, parmi toutes les classes, il peut représenter celui-ci durant son absence, il s'agit de son véritable bras droit, doit gérer les questions économiques, diplomatiques et militaires les plus importantes, celles vitales à l'Empire et que l'Empereur lui délègue. Personnage le plus important après l'Empereur lui-même. Admis au Conseil Privé. Destituable en cas de faute grave, peut-être remplacé mais comblé d'honneurs. Conditions : mérite et talent, dévouement et probité.

- L'Empereur : Denis-Napoléon, chef de l'alliance, sa personne est sacré, son autorité est incontestable, rien ne peut être décidé sans être validé par lui ou être en accord avec ses lois. Nomme et destitue comme bon lui semble mais toujours dans un désir de justice.

Charges honorifiques :

- Chambellan : Au nombre de dix. Gère les sollicitations des Citoyens, Courtisans et Conseiller à l'Empereur. Nombreuses récompenses, admis au Conseil Secret. Peut représenter l'Empereur. Conditions : être Courtisan, appliqué, dévoué.

- Grand Chambellan : Gère les sollicitations des Consuls, Gouverneurs et Généraux à l'Empereur. Peut gérer une planète de l'Empereur en son absence, admis au Conseil Privé. Belles récompenses. Conditions : être Chambellan, élu par ses confrères et/ou choisi par l'Empereur.

- Grand-Maréchal du Palais : Homme de confiance de l'Empereur, admis au Conseil Privé, chargé de la sécurité de l'Empereur et de ses planètes, peut se voir confier des missions diverses et de première importance. Choisi parmi les Généraux ou les Maréchaux par l'Empereur.

Les Souverains de monde qui se verront gratifier de tel ou tel de ces rangs, trouveront dans leur section des informations détaillées sur leurs statuts et leurs missions.

Article trois : Des règles de l'alliance


La suite est en cours de rédaction...
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum