Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etiquette du Forum

Aller en bas

Etiquette du Forum Empty Etiquette du Forum

Message  DENIS-NAPOLEON Sam 24 Nov 2007, 14:50

Etiquette du Forum 17407751_p
S.M. Denis-Napoléon, par la grâce des Constitutions de l'Empire, Empereur des Napoléonides et des mondes associés Alliance-Maui, Ambrix, Aurora, Barock, Endymion, Enée, Espérance, Furina V, Icare, Hell's Gate, Helli, Hypérion, Lastouane, LLoran, Nimior, Postinia, Quiet Light, Urinis, Urticania, Vrai Roi de Central, Grand'Croix de l'Ordre de la Couronne de Fer,
promulgue ce qui suit :


Etiquette du forum :


Article premier :


Les membres de cette alliance sont tenus au respect des uns des autres. Les insultes et les menaces ne seront en aucun tolérées et feront l'objet de sanctions dont la sévérité dépendra de la gravité des propos reprochés. Sauf indication contraire, les utilisateurs doivent se vouvoyer entre eux et respecter leur hiérarchie. Vous êtes priés de ne pas utiliser de "langage SMS", d'avoir une orthographe irréprochable et d'avoir une utilisation raisonnée des smilies.


Article II :


Aux charges et fonctions de l'Empire correspondent des Titres que vous êtes priés de respecter, sachez que nous serons très pointilleux sur l'Etiquette :

Les Citoyens, devront s'appeler entre eux Citoyen ou Citoyenne, et leur hiérarchie devra user du même qualificatif.

Les Courtisans répondent à l'appelation de Monsieur ou Madame, on pourra utiliser Sieur ou Dame à la troisième personne.

Les Conseillers, Monsieur le Conseiller, ou Madame la Conseillère.

Les Consuls, Monsieur le Consul ou Madame la Consul, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne.

Les Gouverneurs, Monsieur le Gouverneur ou Madame la Gouverneuse, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne.

Les Généraux, Genéral, ou Générale, on pourra y ajouter le possessif "Mon" ou "Ma", ou Citoyen Général ou Citoyenne Générale.

Les Maréchaux, Monsieur le Maréchal ou Madame la Maréchale, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne, Mon Cousin ou Ma Cousine, seulement pour l'Empereur.

Le Major-Général, Monsieur le Major-Général ou Madame la Major-Générale, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne, Mon Cousin ou Ma Cousine, seulement pour l'Empereur.

L'Archi-Chancelier, Monsieur l'Archi-Chancelier ou Madame l'Archi-Chancelière, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne,

L'Archi-Trésorier, Monsieur l'Archi-Trésorier ou Madame l'Archi-Trésorière, ou Votre Excellence - Son Excellence à la troisième personne.

Le Secrétaire d'Empire, Monsieur le Secrétaire d'Empire ou Madame la Secrétaire d'Empire.

L'Empereur, Votre Majesté, ou plus simplement Sire.

Les Souverains étrangers , Excellence, ou selon son propre titre, personnel ou dans son alliance, (Empereur, Roi, Président, Chancelier, etc., etc.).


Charges honorifiques :

Les Chambellans, Monsieur le Chambellan ou Madame.

Le Grand Chambellan, Monsieur le Grand Chambellan ou Madame.

Le Grand Maréchal du Palais, Monsieur le Grand Maréchal du Palais ou Madame la Grande Maréchale du Palais.


Article III :


L'Empereur se réserve le droit d'anoblir les plus valeureux de ses sujets, ces titres de noblesse prévaleront sur les titres civils :

Le Baron, Monseigneur uniquement pour les hommes, Monsieur le Baron ou Madame la Baronne, Votre Seigneurie - Sa Seigneurie à la troisième personne.

Le Comte, Monseigneur uniquement pour les hommes, Monsieur le Comte ou Madame la Comtesse, Votre Seigneurie - Sa Seigneurie à la troisième personne.

Le Duc, Monsieur le Duc ou Madame la Duchesse, Votre Grâce - Sa Grâce à la troisième personne.

Le Prince, Monsieur le Prince ou Madame la Princesse mais l'on préfèrera Votre Altesse - Son Altesse à la troisième personne.


Article IV :


Vos messages devront se présenter comme suit :

Date (par exemple XXIV de novembre de l'an Ier de l'Empire.)


Titre du destinataire (par exemple : Monsieur le Maréchal,)

Votre message.

Salut et fraternité,

Signature (par exemple Denis-Napoléon)

________



Vous êtes priés de respecter scrupuleusement les rêgles ici énoncées, dans le cas contraire nous nous verrons obligés de vous rappeler à l'ordre voire de vous sanctionner.

Signé
Denis-Napoléon
DENIS-NAPOLEON
DENIS-NAPOLEON
Denis-Napoléon Empereur et Roi.
Denis-Napoléon Empereur et Roi.

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

https://empire-denisien.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum